Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Fourmis en France
23 octobre 2012

Vous n'avez pas de cocotte-minute chinoise pour le bon riz? Venez ici!

 
 
Qu’est-ce qu’on peut faire si on n’a pas de cocotte-minute chinoise, mais qu'on a envie de déguster le bon riz chinois avec une cocotte –minute française ? Quand il y a un problème, il y a une solution.
 
Ça peut arriver à tout le monde, particulièrement pour les étudiants Chinois comme nous qui venons en france pour la première fois et qui n’apportons pas de cocotte-minute chinoise avec nous. Néanmoins, avec une cocotte-minute française, nous pouvons obtenir quand même la jouissance du délicieux riz blanc . Alors comment faire?
 
Premièrement, lavez le riz dans la cocotte-minute 2 ou 3 fois. Puis, ajoutez de l’eau jusqu’à une distance à peu près de 2 centimètre du riz (presque à la phalange jointure de l'index). Ensuite, mettez la cocotte-minute sur une cuisinière à gaz, et réglez la puissance de feu au minimum et laissz-le bouillir pendant 30 minutes à peu près.
 
Attention: pendant ce temps-là, on doit bien se souvenir et ne pas oublier qu’il y a du riz sur la cuisinière à gaz pour éviter d’avoir du riz bouilli et noir.
 
Puis, finalement, on peut se souhaiter un bon appétit.
 
Qinghe ZHANG / Claire
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Fourmis en France
Publicité
Archives
Publicité